Informations

A l’origine de SOS-soutienpsy.fr, Eva Tsuk, Hypnothérapeute s’est demandé, ce qu’elle pouvait faire pour contribuer positivement dans cette situation inédite de crise sanitaire.

Elle a réuni un collectif de thérapeutes (psychologues) et praticiens diplômés en médecine douce (hypnose, sophrologie, écoute bienveillante…) qui s’est mobilisé dans l’urgence pour proposer bénévolement des séances de 30 à 60 minutes dans lesquelles les professionnels de la psychologie prodigueront écoute et partage de savoir-faire en matière d’adaptation au changement et de gestion de stress.

A votre tour, aidez les soignants et leur famille!

Vous êtes praticiens diplômés spécialisés dans le domaine de la psychologie, des thérapies cognitives comportementales et médecines douces (de type hypnose ou sophrologie) et vous êtes installé en cabinet, nous vous proposons de rejoindre notre collectif et d’offrir quelques heures de votre temps à l’écoute du personnel soignant au sens large et à sa famille.

Vous êtes libre d’utiliser vos propres méthodes et outils, soumis au code de déontologie de votre profession, en adéquation avec la situation exceptionnelle que nous vivons actuellement.

SOS-soutienpsy n’est lié à aucune école en particulier. Il rassemble les volontés individuelles de ceux qui souhaitent apporter une aide psychologique au corps médical et leur famille.

Rejoignez nos thérapeutes bénévoles!

Voici quelques outils pour appréhender la période actuelle :

Une séance audio pour vous détendre
par Eve-Elisabeth Martin, hypnothérapeute

Une séance video pour gérer vos émotions
par Valérie Roumanoff hypnothérapeute, formatrice en hypnose et en PNL, auteure de livres sur l’hypnose et la parentalité positive (lien à inclure)
https://www.pourallermieux.com/meslivres

Vous voulez contribuer à sos-soutienpsy et aider les soignants et leur famille ?

inscrivez-vous pour

• relayer l’existence de notre plateforme (auprès du personnel soignant et des psys, via les réseaux sociaux, les médias et les autorités);
• faire de la communication interne (ex. communication vers les pools de bénévoles) et externe (ex. gestion de réseaux sociaux, rédaction de mails d’info);
• nous aider à rédiger et relayer des informations pertinentes à destination des thérapeutes et praticiens (ex. rassembler des articles sur le suivi psychologique de la gestion de crise, créer des documents-synthèse, créer des podcasts audio et/ou vidéo pour diffuser l’information);

n’hesitez pas à nous contacter !

Nos outils

L’hypnose

L’état hypnotique, identifiable et caractérisable en imagerie cérébrale (IRM-PET Scan) est un moment de conscience où le vécu est perçu autrement. Les avantages de l’hypnose sont nombreux : tout le monde est hypnotisable et surtout peut apprendre l’auto-hypnose, elle apporte un réel mieux être dans les cas d’ états dépressifs, d’anxiété, toutes les formes de stress, peurs, de trouble du sommeil, de problématiques alimentaires (prise ou perte de poids), perte d’un être cher etc.

La sophrologie

La sophrologie est une méthode psychocorporelle de développement personnel qui vous permet d’apprendre à lâcher prise, à gérer votre stress pour retrouver à partir de vos propres ressources un certain bien être et ainsi développer votre potentiel.

Par des exercices simples et faciles à pratiquer en toute autonomie, la sophrologie vous apprend à faire face à ces manifestations pour retrouver l’harmonie dans votre corps en apprenant à écouter ces sensations désagréables, à en prendre conscience pour ensuite les mettre à distance.

La sophrologie est aussi un outil adapté pour répondre aux difficultés passagères de l’enfant (6 à 12 ans) qui impactent  son bien être  générant du stress, de l’anxiété et de la dispersion.

La psychologie

Le psychologue pratique une thérapie basée sur le dialogue et la co-construction avec le patient. En l’invitant à prendre conscience de ses besoins et de ses ressources, et il l’amène ainsi à trouver ses propres solutions.

Dans le cadre d’une intervention relevant de la thérapie de couple et du conseil conjugal, l’objectif est d’améliorer la communication afin d’adopter des comportements nouveaux dans la gestion d’un conflit ou d’une crise

Prendre contact